Bienvenue

Le GRETSI et le GdR ISIS organisent depuis 2006 une École d'Été annuelle en traitement du signal et des images. Ouverte à toute personne intéressée (académique ou industrielle), elle s'adresse prioritairement à des doctorants ou chercheurs en début de carrière, et a pour but de présenter une synthèse ainsi que les avancées les plus récentes dans un thème de recherche d'actualité. Cette École d'Été a lieu tous les ans et a pour cadre le magnifique village de Peyresq, perché à 1500 mètres d'altitude sur un éperon rocheux des Alpes de Haute Provence (http://www.peiresc.org).

Thème de l'école 2019

La session 2019 a pour thème :

Géométrie de l'information pour le traitement du signal et des images

La géométrie de l’information est un thème qui a généré une activité croissante dans la communauté signal et images. Parmi les thématiques incluses dans la géométrie de l’information, on compte par exemple : la définition de distances ou divergences sur des espaces courbes et les applications en classification, les statistiques sur les groupes et les variétés avec des applications en tracking, filtrage et estimation; ainsi que la caractérisation des performances des estimateurs de matrices de covariance. Le nombre des applications est croissant et les potentialités importantes, mais il faut constater que les méthodologies et concepts impliqués en géométrie de l’information ne font pas partie de beaucoup de cursus. Cette École d’Été envisage de proposer aux doctorants (en priorité) une introduction aux concepts de la théorie (géométrie différentielle) ainsi qu’un état des lieux de leurs applications en traitement des signaux et des images.

L'École comporte à la fois des cours tutoriaux et des sessions ouvertes permettant aux participants de présenter leurs travaux et de confronter leurs idées.

Vous pouvez télécharger l'affiche et diffuser l'information autour de vous.