Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

GRETSI 2015 à Lyon

Lyon

Chaque inscription au colloque GRETSI donnera droit à un passe bus-métro-tram (TCL) valable sans restriction sur les 4 jours du colloque

Lyon vu du ciel

Lyon, Capitale des Gaules et deuxième métropole de France, est située au cœur de la région Rhône-Alpes, à la croisée des grandes routes de l’Europe, entre Paris et la Côte d’Azur.

Classée au patrimoine Mondial de l’Unesco en 1998, traversée par le Rhône et la Saône dont les berges ont été réaménagées pour le plaisir des promeneurs, Lyon affiche une architecture plurielle. De l’antique Fourvière aux « traboules » du Vieux-Lyon Renaissance, en passant par l’élégante Presqu’île et les réalisations contemporaines originales de la Cité internationale ou du nouveau quartier des Confluences, il fait bon flâner à Lyon. Les musées sont nombreux : art contemporain, tissus, beaux-arts, imprimerie et le tout nouveau Musée des Confluences inauguré fin 2014.

Parmi les autres plaisirs offerts par Lyon et sa région, il faut citer : les murs peints, la maison des Frères Lumières, le parc de la Tête d’Or, la Croix-Rousse, les promenades sur le Rhône et la Saône, les balades dans les vignobles...

Son patrimoine historique exceptionnel et le penchant naturel des Lyonnais pour la bonne chère, ainsi que l’excellence de ses tissus universitaires et industriels lyonnais font de Lyon la ville idéale pour la tenue du colloque GRETSI 2015.

Accéder au site du colloque GRETSI 2015

Le colloque GRETSI se déroulera à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon (ACCÈS à l'ENS de Lyon)

Au cœur du quartier bio-sciences à Gerland, L’Ecole normale supérieure de Lyon se caractérise par sa formation par la recherche pour la recherche. Forte de plus de 2 000 étudiants, elle abrite 23 laboratoires de recherche, qui sont partie prenante de 9 Labex reconnus (laboratoires d'excellence).

Située à deux pas du nouveau Musée des Confluences, du Parc de Gerland, dans un quartier desservi par le métro et le tram, l'École normale supérieure de Lyon mettra à disposition du colloque GRETSI 2015 l’amphithéâtre Charles Mérieux (515 places), l’atrium attenant (750m2 pour les exposants, les sessions affiches...), plusieurs amphithéâtres et de nombreux espaces de travail.

La conférence de prestige se tiendra à CPE Lyon sur le campus de LyonTech La Doua
(ACCÈS à CPE Lyon)

Hébergement à Lyon

Attention: La 13ème Biennale d'Art Contemporain de Lyon ouvre ses portes du 10 septembre 2015 au 3 janvier 2016. Cet évènement majeur de la vie culturelle lyonnaise attire un public nombreux. Veillez à réserver dès que possible votre logement à Lyon. 

CONTACTEZ NOUS

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Scroll to top