Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Instructions aux auteurs

Toute proposition de communication au GRETSI se fait sous la forme de la soumission d'un résumé étendu de 3 pages selon la procédure détaillée ci-dessous. En cas d'acceptation, la communication finale sera de 4 pages double colonne.

Mise en page d'une communication

Pour la mise en page, la soumission doit respecter impérativement les spécifications suivantes :

  • Taille de la soumission : Maximum de 3 pages avec les figures, les tableaux et la bibliographie
  • Format de la soumission : A4, simple colonne, simple interligne, police type Times 11pt
  • Format du fichier : format pdf sans aucune protection
  • Taille du fichier : Maximum de 10 Mo

Fichiers modèles des communications

Préparez votre communication en suivant les instructions indiquées dans les fichiers modèles mis à disposition ci-dessous. Lisez attentivement ces instructions et vérifiez que votre communication soit correctement formatée avant de la soumettre.

word
latex

Les modèles fournis sont spécifiques à LaTeX et Microsoft Word. Chacun d'eux comprend un modèle pour la soumission du résumé étendu de 3 pages - simple colonne et un modèle pour la soumission de la communication finale de 4 pages - double colonne.

Vous pouvez également utiliser d'autres logiciels à condition de respecter correctement les instructions de mise en page des communications.

Contenu de la communication

Les auteurs sont invités à respecter les indications suivantes :

  1. La soumission doit impérativement comprendre les éléments suivants dans l'entête du papier :
    • Titre de la communication
    • Nom, prénom et affiliation de chaque auteur
  2. Ainsi que les réponses aux questions suivantes :
    • Intitulé du thème principal de la communication
    • Problématique traitée dans la communication
    • Originalité et apport des travaux présentés dans la communication
    • Résultats importants

Procédure de soumission en ligne

Les auteurs sont invités à soumettre leurs propositions de communications jusqu'au 15 19 Février 2013 , sous forme électronique exclusivement via l'outil de soumission en ligne myGretsi.

Pour pouvoir soumettre une communication, vous devez impérativement faire partie des auteurs de la communication et avoir l'accord des autres auteurs.

La soumission d'une communication comprend deux étapes distinctes :

  • Phase 1 : Remplir le formulaire regroupant les informations sur la communication soumise (titre, liste des auteurs, thème principal, …)
  • Phase 2 : Déposer la communication sous la forme d'un fichier pdf

Il est impératif de s'assurer que le titre de la communication et la liste des auteurs soient strictement identiques dans le formulaire et dans le fichier pdf de la soumission. En cas de modification ultérieure du titre ou des auteurs, vous devez IMPERATIVEMENT mettre à jour les données du formulaire avant de resoumettre votre fichier pdf. Toute contribution ne respectant pas l'ensemble de ces critères sera SYSTEMATIQUEMENT rejetée et non examinée.

A la fin de votre soumission et à chaque mise à jour de votre article, vous recevrez un e-mail accusant réception de votre soumission.

 

Accès à l'outil de soumission 

 

Vous pouvez soumettre plusieurs communications avec le même compte myGretsi et compléter ou modifier les informations relatives à vos communications déjà soumises jusqu'à la date limite de soumission.

TWITTER

CONTACTEZ NOUS

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Scroll to top